Le boîtier (acquis d’occasion) que j’emporte dans mes périples. Un Olympus OM-D E-M5 Mark 2, léger, robuste, tous temps, MFT, capteur 16 Mpx (comme mon X-T1, robuste et tous temps lui aussi).
Promenade au cœur de la ville de Leeds, où un petit crachin têtu m’humecte sans trop me gêner.
Quand la pluie s’arrête, les bâtiments apparaissent en mode HDR natif, que l’appareil photo ne fait que mettre en valeur, le miracle s’est déjà produit.
C’est là où je me rends compte que, par rapport à 2014 —où j’ai très peu quitté Saint Pancras, et pas du tout Londres, sinon pour rentrer en France— le matériel photo a fait des progrès, à défaut du photographe.
Initialement, je comptais rester à Londres pour me rapprocher de la “School of Photography” (un ensemble de cours procurés par un photographe), mais j’ai un peu remis ce projet à plus tard.
Je préfère commencer par mettre mon anglais à l’épreuve du terrain, en m’éloignant un peu de Londres — je n’en suis qu’à deux heures et demi, ce n’est pas énorme.
Le temps n’était plus franchement au beau —quoiqu’un petit crachin, au cœur de l’Angleterre, n’est-ce pas l’équivalent du soleil à La Baule ?— et mon parapluie acheté à Pornic a lamentablement déclaré forfait à peine sorti de l’Ibis.
Il a terminé son voyage dans une poubelle, au pied même de l’hôtel, et je suis allé me balader tête nue :^)
Je termine mon séjour (4 jours pleins) à Roubaix, où j’ai fait peu de photos, le soleil absent et le petit crachin ne s’y prêtant guère.
Je me suis quand même un peu promené, sac au dos et parapluie à l’épaule, histoire de ressortir du placard DxO ViewPoint que je n’avais plus utilisé depuis un bon moment.
Ce qui me donne l’occasion de découvrir que le WordPress de Vivaldi.net (l’hébergeur de ce blog gratuit, et de son frangin en anglais, FTPO) a fait peau neuve, et donc je vous recommande chaudement cet hébergeur, sympa pour se faire la main sur les blocs de WordPress 5.
… ou en réalité, appliquée au lampadaire qui s’était glissé dans le champ sans que j’y prenne garde, et semblait si près de tomber que je ne pouvais pas le laisser faire :^(
PS : si vous surveillez les étiquettes, vous verrez que je me mets à la mode ‘U-ESSE’, avec Olympus abrégé en Oly, Panasonic en Pany, and so on. (Fuji abrégé en Fujy ? Tiens, oui, pourquoi pas ? Et pour Sony, on fait quoi ?)