‘Micro Four Thirds’ disent les anglophiles, ‘micro quatre tiers’ comme on dit chez nous, qui s’écrit alors ‘M43’. Mais basta ! Vieil adepte du franglais, je reste fidèle au MFT. (Exceptionnellement, cette étiquette est en majuscules).
Promenade au cœur de la ville de Leeds, où un petit crachin têtu m’humecte sans trop me gêner.
Quand la pluie s’arrête, les bâtiments apparaissent en mode HDR natif, que l’appareil photo ne fait que mettre en valeur, le miracle s’est déjà produit.
C’est là où je me rends compte que, par rapport à 2014 —où j’ai très peu quitté Saint Pancras, et pas du tout Londres, sinon pour rentrer en France— le matériel photo a fait des progrès, à défaut du photographe.
Initialement, je comptais rester à Londres pour me rapprocher de la “School of Photography” (un ensemble de cours procurés par un photographe), mais j’ai un peu remis ce projet à plus tard.
Je préfère commencer par mettre mon anglais à l’épreuve du terrain, en m’éloignant un peu de Londres — je n’en suis qu’à deux heures et demi, ce n’est pas énorme.
Le temps n’était plus franchement au beau —quoiqu’un petit crachin, au cœur de l’Angleterre, n’est-ce pas l’équivalent du soleil à La Baule ?— et mon parapluie acheté à Pornic a lamentablement déclaré forfait à peine sorti de l’Ibis.
Il a terminé son voyage dans une poubelle, au pied même de l’hôtel, et je suis allé me balader tête nue :^)