Franchement, Google sucks …

… et ce serait bien que quelqu’un de chez Google lise mon blog, parce que franchement, vous devenez pénibles, les mecs.

Franchement !

Je m’explique : je prépare un voyage au Royaume-Uni, à Londres pour commencer, et donc j’ai envie de potasser un peu le plan du coin (retrouver les endroits où j’ai cheminé en 2014, and so on), donc j’ai installé ‘Fake GPS Location’ sur mon smartphone, où je lui indique l’endroit à partir duquel je compte rayonner, Saint Pancras Station, l’arrivée du train de Paris.

Mais Google, malin, me rétorque : “ah ah, mais cher monsieur, vous n’êtes pas à Londres mais à Vierzon !” et s’obstine à me localiser là où je suis physiquement, à quelques mètres près (l’aubette de bus quand je suis at home, Au Bureau ou au restaurant Toquenelle où je pratique Internet, and so on).

Je sais bien, crétin (petit nom d’amitié que je donne à Google) que je suis à Vierzon, mais je n’ai pas besoin de toi pour connaître mon quartier (depuis cinq ans que j’y chemine !), par contre je connais moins bien le cœur de Londres, donc j’essaie d’en potasser le plan.

Que nenni, macache ! Google ne voit pas les choses à ma manière, et s’obstine à me pourrir la vie, au point que j’en arrive à me demander si ce ne serait pas Donald Trump qui m’en voudrait personnellement, là (du fait que je me considère comme un migrant dans l’âme, et tout le monde connaît la haine du susdit pour les migrants).

Bref, si Google me lit (hypothèse très improbable, mais je peux me tromper) : et si vous faisiez en sorte, parfois, que nos ordinateurs (à la caste desquels nos smartphones appartiennent) fassent ce qu’on leur demande, au lieu d’essayer à tout prix de nous démontrer ce qu’est leur intelligence ?

Vieux lecteur d’Isaac Asimov, j’ai un immense respect pour les trois lois de la robotique (et l’homme bicentenaire, à qui je serrerais la louche sans gêne, fier de l’accueillir en nos rangs), mais Android a encore du chemin à faire pour être admis dans mon cénacle, les mecs !