Halte aux publicités dithyrambiques !

J’ai désactivé mon compte Facebook, en ne gardant actif que le canal Messenger, qui me permet de dialoguer avec quelques personnes qui me sont chères.

La Vierzonitude en action !

Calculer le coût énergétique de toutes les publicités dithyrambiques qui envahissent nos pages est au-delà de mes compétences, mais j’espère que quelqu’un s’y attaquera un jour. À l’échelle de la planète, je suis persuadé que cela représente des gigawatts annuels, si ce n’est pas chaque jour !

Mes blogs personnels (dont celui-ci, avez-vous remarqué ?) ont toujours été dénués de toute publicité, ce qui prouve que la chose est possible. Ce pourquoi j’ai décidé de tourner le dos aux sites qui participent à tour de bras au réchauffement planétaire, après eux le déluge, n’est-ce-pas ? Leurs auteurs iront tous se réfugier aux Bahamas, ou sur la Lune, tandis que les océans envahiront nos plages et nos greniers …

Rebellons-nous — pacifiquement, mais fermement : fermons nos yeux (et nos portefeuilles) aux sites qui abusent des publicités de plus en plus envahissantes (et souvent incongrues).

Dithyrambiques, quoi !